Fil de navigation

Le FIL – Espace numérique

 FILFIL

Le FIL (formation-innovation-ludique) vous accueille au niveau -1 de la médiathèque et vous accompagne dans vos usages numériques.

Le FIL est organisé en îlots :

  • Un espace formation et consultation informatique avec ordinateurs, tableau numérique, scanner, imprimante, documents et ressources.
  • Un espace coworking avec tables mobiles et ordinateurs portables.
  • Un espace salon avec des revues et des documents.
  • Un espace jeux vidéo avec Nintendo Switch, PS4, borne arcade et casques de réalité virtuelle (voir horaires ci-dessous)
  • Un espace FabLab avec imprimante 3D, établi et outils de bricolage.

 

À savoir

L'utilisateur du FIL s'engage à respecter une charte d'utilisation
Pour tout utilisateur de moins de 18 ans, une autorisation parentale est à signer par un représentant légal. Accès wifi – possibilité de venir avec son ordinateur personnel

 

Les offres du FIL

Ateliers informatique : reprise prochaine.
(inscription auprès de l’Amicale laïque Dupaty )

Ateliers formations à la carte : Ateliers organisés à partir de 5 inscrits. Inscription à l'accueil du F.I.L.

Ateliers collaboratifs : Conception et construction se déroulant sur plusieurs semaines. Libre accès Ateliers thématiques : tous les trimestres, le FIL propose des ateliers pratiques (utilisation de logiciels, impression 3D, SOS tablettes et téléphones...)

Trucs et astuces du numérique : ateliers individuels sur rendez-vous de 30 minutes consacrés à la résolution des problèmes d’utilisation d’ordinateur, de téléphone ou de tablette. Tous les samedis (hors vacances scolaires).

Journées Prévention, sensibilisation et information : ateliers et rencontres organisés en partenariat avec des organismes spécialisés (atelier anti fake news, découvertes de métiers du jeu vidéo...)

Horaires consoles été

Mardi : 14H-18H

Mercredi : 10H-12H/14H-18H

Jeudi : 14H-18H

Vendredi : 10H-12H/14H-18H

Samedi : 10H-13H


Des ordinateurs sont à disposition du public dans d’autres espaces de la médiathèque : réservés au travail sur place, la recherche, accès internet.