Musique

shauf

The Neon skyline d'Andy Shauf - Amsterdam : Anti-, 2020.

Andy Shauf nous livre ici un album magistral. A découvrir d'urgence !!!

Initialement prévu en 2020, son concert est reporté en Avril 2021 au Krakatoa de Bordeaux.

Jean-François

6etdemi

6 1/2 - Les innocents - New York : Sony Music, 2019.

6 1/2 en reference à Fellini, son film 81/2 et aux 6 albums et demi des Innocents.
10 titres Pop, frais, soyeux et classieux un vrai coup de coeur !!!

Jean-François

lee

Between the times and the tides de Lee Ranaldo - Matador Records,2012.

Lee Ranaldo, ancien guitariste de Sonic Youth, nous avait plutôt habitué, en solo, à une musique concréte, saturée voire bruitiste.

Avec "Between the times and the tides", il signe ici un album des plus accessibles nous rappellant presque un certain "Dirty" des mid-90's. On y retrouve avec plaisir la voix de Lee accompagné de Steve Shelley, Nels Cline, Jim O'Rourke, Bob Pert et bien d'autres...Un savant mélange de noise, pop et indie rock.

Thierry

shadow

Shadow Work de Mammal hands - Gondwana Records, 2017.

Un trio britannique à découvrir : une alchimie des instruments, un son puissant qui nous transporte. Jordan Smart au saxophone, Nick Smart au piano et Jesse Barrett, batterie et percussions

Béatrice

“Shadow Work” est leur troisième album et leur premier autoproduit. Enregistré au 80 Hertz Studios, de Gondwana Records à Manchester, il est le résultat de 18 mois de tournée et d’un travail d’écriture intense. Mammal Hands a créé un son original et rafraîchissant, issu de plusieurs influences, surfant sur le spiritual jazz, les musiques nées en Inde du nord ou au fin fond de la lande anglaise, la musique classique…