Espace Jeunesse professionnel

Petite enfance

Des lectures régulières pour les tout-petits sont proposées aux crèches et à la PMI.

Accueil des assistantes maternelles et des enfants du Relais Assistantes Maternelles (RAM) et de la crèche familiale à la médiathèque.

Une programmation culturelle en direction des tout-petits est organisée régulièrement à la médiathèque.

Pour plus d’informations, contactez Chrystelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De l’École au Lycée

Des accueils de classes des écoles primaires sont proposés aux écoles avec pour objectif de faire connaître la bibliothèque, favoriser le goût de la lecture et l'autonomie des enfants dans l'utilisation des ressource.

Les visites de classes comprennent un temps d’animation-lecture qui peut être lié aux projets des enseignants ; elles sont l’occasion pour les enfants de choisir un ou deux ouvrages qu’ils ramènent à l’école. Un planning d’accueil de classes de l’année est envoyé à chaque école.

Les enseignants bénéficient d'une carte professionnelle permettant l'emprunt de livres et revues ainsi que des séries de livres

Sur les heures d’ouverture public, ils peuvent venir avec leur classe pour emprunter ou pour faire des recherches autour d’une thématique.

Des demandes de sélections de livres par mail sont possible auprès de Céline : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tout au long de l’année la médiathèque propose des projets : visites d’expositions en direction du public scolaire, comités de lecture, des projets plus spécifiques tels que les rencontre d’auteurs, etc

Pour en savoir davantage sur ces projets

• Ecole primaire et Collège, contactez Céline : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

Centres de loisirs

Les animateurs bénéficient d’une carte professionnelle nominative permettant l’emprunt de livres et revues.

Les venues avec un groupe d’enfants sont possibles aux heures d’ouverture public pour emprunter, lire sur place ou effectuer des recherches.

Pour toute sélection de livres ou projets spécifiques, contactez Céline : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

nouveautes accueil new
De Septembre à Juin