Panier en cours:
A+ A- A

Médiathèque Assia Djebar

jenousSur de très belles mélodies, on retrouve toute la finesse poétique de ses précédents albums, doublée d’une dimension philosophique.
La musique épurée s’accorde parfaitement avec la voix douce et sensible de David Sire.

"Le "bidulosophe" invite chacun à s’emparer des saveurs et de l’intensité de l'existence "Au cœur de ses chansons tissées au fil des rencontres, d’histoires et de paroles, il y a l’humain " (l’éditeur ci-dessous)."

Un très bel album chaleureux et vivant, à savourer aussi sur scène vendredi 16 octobre à 20h30 au Mascaret !

>> Vérifier la disponibilité


- Le mot de l’éditeur
Alchimiste des mots, poète de la rencontre, troubadour moderne, David Sire, auteur-compositeur-interprète atypique, dessine depuis des années une trajectoire artistique à contre-courant. A contretemps mais tout contre l’autre, David Sire s'aventure sur le chemin d’une contre-culture, avec les moyens du bord et du cœur. En marge des grandes autoroutes artistiques, il invente une économie plus artisanale, plus sobre, plus lente mais sans doute plus raisonnable :
Peut-être l'avez-vous croisé sur son vélo en train de sillonner la France accompagné de sa guitare, d'une carriole et d'un spectacle donné au plus près des gens et des territoires, dans une grange, au bord de la route, chez l'habitant... ou peut-être entendu sur une scène de théâtre, lors d’un festival ou d'un spectacle pour enfants...

Peut-être avez-vous plongé dans l'univers singulier et poétique d'un de ses albums, trois d'entre eux ont eu le coup de cœur de l'Académie Charles Cros.
De ces trésors collectés, de toutes ces rencontres naissent des chansons, des poèmes, puis un spectacle qu'il porte ici et là ... et aujourd’hui un nouvel
album : "Je est un nous ", un disque épuré et chaleureux, une musique simple, fraternelle et vivante. En studio, le choix s'est imposé d'enregistrer les 13 titres en direct, « comme au coin du feu ». Pour l’occasion, David Sire s’est associé avec le guitariste et compositeur Fred Bouchain, complice de longue date. Les chansons de David Sire distillent une poésie sobre et rêveuse, une langue subtile, des textes délicats et profonds. Au cœur de ses chansons tissées au fil des rencontres, d’histoires et de paroles, il y a l’humain. Sa poésie est différente et elle réveille la différence. Sans hâte, avec douceur et ténacité, elle glane des trésors au creux des êtres et des choses. Elle donne parole à la parole. Au final, des chansons qui mine de rien ... font leur petit bonhomme de chemin ... sans crier gare ... sans tambour ni trompette... à l’image du travail de David Sire... une musique qui caresse, étreint ou chatouille malicieusement, un album-témoignage sous le signe du partage, intime et collectif. Bref, un album à savourer les yeux fermés et le cœur ouvert.

- En savoir plus
L’interview de David Sire

Céline, Espace jeunesse
Calendrier de août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Fin du calendrier
 010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Du 1er juillet au 31 août

Lundi : fermé
Mardi : 15h-18h30
Mercredi : 10h-12h & 15h-18h30
Jeudi : 15h-18h30
Vendredi : 15h-18h30
Samedi : 9h30-12h30
Dimanche : fermé

logo mediatheques

Prix des Lecteurs 2017
PDL EDL BANNIERE1 

Médiathèque Assia Djebar
4 rue du Docteur Castéra
33290 Blanquefort
05 56 57 48 40
logomai