Fil de navigation

bandeau web PDL21

Prix des lecteurs / Escale du livre 2021
8éme édition
Lire, Rencontrer, Voter dans sa bibliothèque.
Deux autrices lauréates pour leur premier roman !Dima Abdallah lauréate du Prix des lecteurs Escale du livre 2021 pour son premier roman Mauvaises Herbes (Sabine Wespieser)
et Dany Héricourt lauréate du Prix des lecteurs lycéens Escale du livre 2021 pour son premier roman La cuillère (Liana Levi)

DimaAbdallah mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix des lecteurs Escale du livre 2021 :
Les lectrices et les lecteurs des bibliothèques
de Ambès, Andernos-les-Bains, Beautiran, Bègles, Blanquefort, Bordeaux : Bacalan, Bastide, Espace Diderot, Grand Parc, Mériadeck, St Michel/Capucins, Budos, Floirac, Illats, Landiras, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Lormont, Mérignac, Podensac, Saint-Médard-en-Jalles, Talence, Villenave d’Ornon, les patients et les soignants du Pôle Culture du Centre hospitalier Charles Perrens, les étudiants du Centre de Ressources Montaigne IUT/IJBA et de la Bibliothèque universitaire des Sciences de l’Homme de Bordeaux ont choisi de remettre le Prix des lecteurs Escale du livre 2021 à l'autrice Dima Abdallah pour son premier roman Mauvaises herbes (Sabine Wespieser).
"Ne pas se plaindre, cacher sa peur, se taire, quitter à la hâte un appartement pour un autre tout aussi provisoire, l’enfant née à Beyrouth pendant la guerre civile s’y est tôt habituée. Son père, dont la voix alterne avec la sienne, sait combien, dans cette ville détruite, son pouvoir n’a rien de démesuré. L’année des douze ans de sa fille, la famille s’exile sans lui à Paris. De sa bataille permanente avec la mémoire d’une enfance en ruine, ce premier roman rend un compte précis et bouleversant."
Née au Liban en 1977, Dima Abdallah vit à Paris depuis 1989. Après des études d’archéologie, elle s’est spécialisée dans l’antiquité tardive.

Retrouvez la rencontre avec Dima Abdallah sur https://escaledulivre.com/

DanyHericourt mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Prix des lecteurs lycéens Escale du livre 2021 :
Les élèves des lycées Montesquieu et Sainte Marie Bastide à Bordeaux et de Sud Médoc au Taillan Médoc ont choisi de remettre le Prix des lecteurs lycéens Escale du livre 2021 à Dany Héricourt pour La cuillère (Liana Levi).
"Seren devrait prêter attention à son père, étendu sous le drap : sa mort vient de les surprendre tous, mais c’est la cuillère en argent ciselée qui la retient : elle ne l’a jamais vue dans la vaisselle de l’hôtel que gère sa famille au Pays de Galles. L’énigme que recèle l’objet, avec son inscription incisée, la transporte. Un premier indice sur sa provenance la décide à traverser la Manche, à débarquer en France ; la cuillère pour boussole. Une bonne dose d’autodérision et un soupçon de folie l’aideront, dans son road-trip loufoque."
Dany Héricourt a grandi au Ghana et au Royaume-Uni, avant de s’installer en France. Après des études de théâtre, elle s’engage dans l’humanitaire. Aujourd’hui, elle travaille dans l’industrie du cinéma.

Retrouvez la rencontre avec Dany Héricourt sur https://escaledulivre.com/

- Retrouvez toutes les informations sur le Prix des lecteurs, toutes les vidéos de l'inédite édition de l'Escale du livre 2021 et nos actualités sur www.escaledulivre.com et sur nos réseaux sociaux : Facebook @escale.dulivre / Instagram et Twitter @escaledulivre -