feministe

Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie illustré par Leire Salaberria - Edition Gallimard jeunesse.

Le célèbre manifeste « Nous sommes tous des féministes » de Chimamanda Ngozi Adichie (prononcé en 2012 aux Etats Unis ) est adapté pour le jeune public. L'écrivaine nigériane y aborde la question de l'égalité des sexes avec lucidité et humour, au travers de son expérience et d'anecdotes de son enfance. Un texte à partager avec tous pour semer, dès à présent, les graines du changement ! dès 6 ans.

Superbe adaptation qui remet en question l’éducation que nous donnons à nos enfants, je partage !

Céline

Citation extraites de l’album :

« C’est difficile de parler d’égalité des sexes. C’est un sujet qui gêne ou même qui agace les gens. Les hommes comme les femmes n’aiment pas parler de genre, et bien souvent, ils minimisent le problème ».
nouveautes accueil new
De Septembre à Juin