et la lune

Et la lune, là-haut de Muriel Zürcher – Thierry Magnier, 2019.

«Le plus souvent monter au ciel veut dire descendre sous terre. Mais parfois ça finit dans le socle du canapé »

cette citation prendra tout son sens à la lecture de cette histoire pleine d’humour ! Ce roman drôle et décalé nous amène à suivre les aventures rocambolesques d’un duo de personnages qu’à priori tout oppose :Alistair, génie autiste qui a toujours vécu complètement coupé du monde avec sa mère ( il a tout de même appris à décrypter les émotions des gens à travers son écran !), et Yaro, jeune sans-papier, roublard, un peu voyou mais attachant.

Alistair rêve d’aller sur lune et il est persuadé qu’il va y arriver !.. Ce roman très savoureux nous fait vivre des situations cocasses et burlesques. Muriel Zürcher nous incite à rêver davantage et à réaliser nos rêves.

Un roman facile à lire, dès 13 ans

Céline