abeillesL'avis de Céline, Espace jeunesse

Cet album documentaire au format impressionnant offre un panorama complet

de la vie des abeilles de la pollinisation à l’apiculture; c’est très instructif et les illustrations pleines pages sont drôles et fantaisistes.

Brève présentation par l'éditeur
Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures ? Que dans l'Antiquité, le miel était considéré comme un produit de beauté qu'on utilisait aussi bien sur les vivants que sur les morts ? Que Napoléon avait fait de ce modeste insecte l'un des symboles de son pays ? Que les abeilles possédaient six petites pattes dont deux équipées d'un peigne et d'une brosse pour faire des pelotes de pollen ? Bienvenue dans un royaume magique d'abeilles. Nature, science, histoire, géographie, société... Dans ce livre apprenez à reconnaître les différents types d'abeilles. Découvrez leurs habitudes, leurs rôles, leur vie dans la ruche, la pollinisation, la fabrication du miel, et malheureusement les causes de leur disparition. Un livre référent d'exception, aux illustrations drôles et élégantes, sur l'un des insectes les plus importants de la nature.

Voir la disponibilité :

NOUVEAUX HORAIRES
De septembre à juin

Mardi : 14h-19h
Mercredi : 10h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 10h-19h
Samedi : 10h-17h
CONSOLES DE JEUX
De septembre à juin

Mardi, jeudi & vendredi :
Mercredi : 10h-19h