nuit mediatheque

DE 11H À 15H LANCEMENT DU NOUVEAU SERVICE NUMÉRIQUE : LE FIL
Espace FIL (au niveau -1)
Pour cette 3e édition, la médiathèque met à l'honneur son nouvel espace FIL. Rendez-vous autour d'un brunch numérique pour découvrir ce service. Au programme : jeux vidéo, impression 3D ou encore réalité virtuelle ! Entrez dans la matrice au niveau -1 de la médiathèque pour participer à ces micro-ateliers en libre accès.

18H MUSICAMÉLÉON
Espace jeunesse
Comptines revisitées pour un voyage musical et familial.
Avec Arthur de La Taille et Mathias Sanchez

DE 0 À 6 ANS

DE 18H30 À 20H30 ATELIER PHOTO
Hall des Colonnes
Gardez un souvenir de cette soirée en repartant avec votre photo (seul ou en groupe).

DE 20H À 21H15 IMPROVISATION THÉÂTRALE
Salle Annie Aubert
Après avoir lu le début de leurs albums jeunesse coups de cœur, le collectif "Les Créants" improvise la suite !
PUBLIC FAMILIAL

DE 21H30 À 22H30 CONCERT ARTHUR DE LA TAILLE
Médiathèque
Le compositeur-interprète Arthur de la Taille vous emmène dans son univers de la chanson française. Sa guitare oscille entre douceur folk et rythmes pop, des sonorités inspirées du monde où le passé et la modernité se marient.

EN CONTINU DANS LA SOIRÉE ATELIERS EN RÉALITÉ VIRTUELLE Espace FIL (au niveau -1)
Plongez dans l'univers des jeux vidéo grâce au nouvel équipement de la médiathèque.
À PARTIR DE 6 ANS

De septembre à juin