nuitbibUne nuit où tout est permis : grignoter, regarder des

vidéos sur les murs, écouter de la musique, jouer avec du papier… lire jusqu’à minuit !
Et tout au long de la soirée, participez au concours de Sleeveface.

Avant de découvrir le programme une vidéo pour vous donner envie.

> Dès 19h

Ateliers (salle Annie Aubert)

ptit artistes- “Graphisme sur papier”
Venez poser vos couleurs et tracer vos lignes pour un dessin collectif et coloré.
Avec Armelle Ruiz de l’atelier "Drôle de zèbre"
2 Séances tout public - 20 min

- “Papiers froissés”

papiersfroisses

Plier, froisser, faire danser... s’amuser sous le signe du papier : pour parents et enfants à partir de 3 ans -1h

giphy- Mapping video : Garumna, histoire de la rivière caillouteuse et capricieuse
Les murs de l’espace jeunesse deviennent l’écran de ce film d’animation, qui raconte les mythes et les légendes autour de la Garonne.
Une œuvre multimedia de Delphine Delas & Nicolas Louvancourt

> À 19h30, 20h et 20h30

noir

- Lecture dans le noir
Comme lorsque vous étiez petits, écoutez dans le noir l’histoire racontée par la comédienne Stéphanie Cassignard (Espace Musique et Cinéma de la médiathèque).

> À 20h30

AbitabliduoAbitabli
Une invitation à partager un goûter poétique, de littératures dansées, d’objets racontés, et de chemins dessinés avec la comédienne Zaz Rosnet et le danseur Miles Siefried.
A table!
Spectacle tout public (à partir de 18 mois), à l’espace jeunesse.

> À 21h30

Concert - Blandine et l’herbe à swingblandine
Venez découvrir le répertoire heureux, dansant et chantant, de ce groupe qui revisite la chanson française des années 30 à aujourd’hui
Humour, talent et peps seront au rendez-vous de la soirée, à savourer sur des airs de jazz manouche

nordsudUn p’tit creux ?

L’association Echange nord-sud sera sur place pour contenter votre estomac et vos papilles.

Plus d'informations : http://mediatheques.bordeaux-metropole.fr/zoom/la-nuit-des-bibliotheques

affiche nuitdesbibliotheques2