autoport Plus que par le passé, portrait et autoportrait ont une place importante dans l’art contemporain et la question de la ressemblance n’y est plus fondamentale. Le portrait exprime, grâce aux moyens plastiques et techniques, l’intimité, les sentiments intérieurs et dévoile la personnalité cachée de l’individu représenté.

Plus encore, le portrait contemporain ne se limite pas au visage mais investi l’être entier, y compris l’âme. L’autoportrait a aussi d’autres enjeux: l’artiste s’interroge sur lui-même, sur l’art, et sur la société.
En partenariat avec l’artothèque de Pessac, Les Arts au mur

> A ne pas manquer

Samedi 3 octobre - 11h00 : présentation de l’exposition par Alexandre Castéra, médiateur culturel les Arts au mur, suivi d’une présentation de livres d’art par Joëlle.

HORAIRES D'ETE
Du 2 Juillet au 31 Août 2019