Fil de navigation

> Du 12 au 30 mai : Exposition  interactive  " Tous vivants, tous différents "
tousvivantsExposition de l’espace sciences de Rennes, en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle de Bordeaux .
De par ses couleurs, ses formes, ses odeurs, ses chants, la vie sur Terre est foisonnante et extrêmement variée. Et de cette grande diversité naissent d’innombrables et ingénieux échanges entre tous les êtres vivants. Cette biodiversité fait la richesse du vivant! Cette exposition vous invite à tester, à chercher et à entrer dans l’incroyable aventure de la biodiversité.
> Exposition accompagnée de spécimens du Museum d’Histoire naturelle

foret

> Mercredi 13 mai : Soirée thématique " Tous vivants, tous différents"

- 19h30 : visite guidée de l’exposition par le Museum d’Histoire Naturelle de bordeaux et pause gourmande verte
- 20h30: Film "Il était une forêt" de Luc Jacquet – Cinéma Les Colonnes

Tarif réduit: 5,5€
Suivi d’une discussion sur le film.

> Mercredi 20 mai -  14h30 : Ciné goûter  "Pourquoi j’ai pas mangé mon père " – Cinéma Les Colonnes
pasmangeFilm d’animation français de Jamel Debbouze  - 1h40
Jamel Debbouze adapte librement le livre de Roy Lewis pour en faire un film d’animation drôle, une ode à la tolérance à voir en famille. La version "family" de son comedy club !
Tarifs habituels et  4 € - de 18 ans.
Lien vers le Cinéma Les Colonnes

Samedi 23 mai -  10h : "Histoire de jouer", en partenariat avec l’espace jeux de Blanquefort
Histoire de jouerL’espace jeux s’invite à la médiathèque, le temps, l’occasion, de découvrir de nouveaux jeux, en lien avec la manifesation "Tous vivants".
Pour les moins de 6 ans
- 11h30 : Visite guidée de l’
exposition

radio> Mardi 26 mai - 11h : Emission radio "A la découverte de notre biodiversité" à écouter sur RIG
- Rediffusion le mercredi 27 mai à 17h 30.
Projet de la classe média du collège Dupaty, en partenariat avec RIG et la mission Développement durable, citoyenneté et espaces naturels de la Ville.
> Le site Web de Rig

> Samedi 23 mai - 14 à 16h : " Sortie Botanique en ville "
Flower – Violaceae (Viola tricolor) (8231436611)
Animée par l’association Cistude Nature
Réservations et informations auprès de l’association au 05 56 28 47 72 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Gratuit

>Le site Web de Cistude Nature

> Mercredi 27 mai – 16h30 : L’heure des histoires " le grand bestiaire "

histoiresLectures d’albums et contes autour des animaux à poils, à plumes ..., proposées par les bibliothécaires.
Pour les enfants à partir de 3 ans